A propos

Viocréa

Création de bijoux sur la base du papier.

Chaque bijou est fait à la main.

La base est du papier pour origami, qui est ensuite solidifié pour résister aux intempéries et traumatismes. Je passe tout d'abord une couche de colle à bois pour protéger la couleur du papier, puis une couche de résine pour plus de résistance.
J'assemble ensuite les origamis avec des pièces en bronze pour créer des bijoux uniques.

Si vous avez un problème avec le bijou (chaîne cassée, origamis détachés...) contactez moi pour que je puisse le réparer.

Le parcours

Toute petite, je voulais être bricoleuse. Une paire de ciseaux à la main, une colle dans l'autre, je bricolais ce que je pouvais (au grand désespoir de ma mère au vu de l'état de ma chambre). Je suis maintenant en études d'ergothérapie, j'allie donc ma passion des activités manuelles avec mon coté social.

La pratique de l'origami plus jeune m'amusait déjà beaucoup, mais c'est au lycée que je l'ai vraiment découvert sous toutes ses coutures... enfin pliages. 

Je l'ai déjà mis à profit pour mon bac (lycée d'art) pour illustrer le thème la transformation (vidéo : https://youtu.be/pkJgfuzKz6II) 

C'est le miniature qui m'intéresse le plus. Fan de sautoirs, j'ai mis à profit les origamis pour réaliser des bijoux qui me plaisaient. 

Témoignages

En attente des votres ;)